Métier à dentelle coulissant 48 x 48 cm

Ce carreau  est conçu pour faire  essentiellement des ouvrages linéaires. Il combine les avantages d'un carreau plat et d'un carreau à roue traditionnels ; plus facile d'utilisation qu'un carreau à roue,  il permet de confectionner de longues dentelle linéaires grâce aux trois inserts centraux qui se déplacent à volonté. Les parties latérales restent fixes. On peut tout aussi bien l'utiliser pour de petits ouvrages en rond. Il est très léger et agréable à utiliser. Les coins arrondis permettent de travailler avec plus d'aisance. Il est recouvert de tissus bleu ou vert, suivant les arrivages.

Les parties latérales sont constituées de 3 cm de Styrodur tandis que les parties centrales mobiles sont constituées de 2 cm de Styrodur recouverts d' 1 cm de feutre.

Ses gros avantages

- Les inserts centraux  sont coulissants et remplaçables ;  vous pourrez  rajouter des inserts à volonté si vous avez un ouvrage  long que vous devez durcir et pour lequel vous ne pouvez pas enlever les épingles avant de l'avoir terminé. Exemple : un grand marque page.

- Dans le cas d'ouvrage en linéaire, vous pourrez denteller à l'infini en faisant coulisser les inserts. 

- Si vous travaillez plusieurs ouvrages, Vous pourrez  enlever tous les inserts centraux avec votre ouvrage dessus afin de les remplacer momentanément par d'autres inserts ; ceci vous évitera  l'achat de plusieurs carreaux.

- Le fait que les inserts centraux soient coulissant vous apporte un bien meilleur confort pour votre dos : en effet, le problème que nous rencontrons en début d'ouvrage linéaire (ex. marque-page) est d'être obligé de commencer en haut du carreau pour que tout l'ouvrage tienne sur le carreau jusqu'à la fin. Or, cette position de travail est très pénible pour les personnes qui ont le dos fragile. Grâce aux inserts coulissants, vous pouvez travailler en milieu de carreau du début à la fin de votre ouvrage.

Dimension totale du carreau à dentelle : 48 x 48 cm

Prix : 62 €

Insert remplaçable 19 x 19 cm feutre / Styrodur

Insert rectangulaire remplaçable 19 x 9,5 cm feutre / Styrodur

Si vous désirez faire toute sorte d'ouvrages, linéaires, mais également napperons et fils coupé, je vous conseille le carreau professionnel ci-dessous

Métier à dentelle professionnel 62 x 62 cm

Il est constitué de plots de 3 cm de styrodur recouvert d'1 cm de feutre ; ces plots sont déplaçables à volonté afin de centrer la partie de l'ouvrage que vous travaillez. Il est habillé de tissu bleu ou vert selon les arrivages.


Prix : 153 €


Même si ce métier à dentelle vous demande un certain investissement, je vous conseille ce modèle si vous prenez vraiment goût à la dentelle car il vous permettra de travailler toute sorte d'ouvrage, aussi bien du linéaire que des ouvrages en rond de toute taille (napperons, fils coupés)

Frais de port

Frais de port à rajouter suivant poids et tarif en cours

Partagez cette page